s

Blog

J3: Étape Cavaillon – Forcalquier (89km)

Trace gpx: https://connect.garmin.com/modern/activity/8760299878

Jour 3, nous laissons les Alpilles derrière nous pour s’élancer vers les monts du Lubéron ! 😊 matinée galère pour Amandine qui constate un nouveau problème sur son vélo et doit s’arrêter dans un atelier réparation au bout de quelques kilomètres… Baptiste et moi avions préféré dormir plus longtemps pour ensuite rattraper le groupe en pédalant ferme, ce que nous avons fait… avant de nous rendre compte en fin de matinée que nous les avions dépassé d’une bonne 1/2 heure x)

Tunnel peint du côté du village des Beaumettes
Pont Julien (vestige romain de la Via Domitia)

Chic, large le temps de visiter le musée des fruits confits à Apt 🤩 Un véritable buffet de dégustation de fruits confits clôturait la visite, que nous avons largement honoré. Quelques idées de cadeaux à retenir pour les anniversaires et noël, notamment les belles cerises confites « amarena » pour magnifier un fromage blanc ou encore les clémentines corses confites 😋

Un buffet qui brille de mille feux
L’excellente cerise « amarena »

Pause déjeuner agréable sur des tables à pic nique du Plan d’eau de la Riaille à Apt, avant de repartir tous ensemble pour Forcalquier ! Le dénivelé grimpe sévèrement en s’approchant de Cereste, et continue ainsi jusqu’à notre arrivée vers 19h à l’hébergement, fatigués et affamés malgré les beaux paysages de lavande et de vigne traversés.

A travers champs dans le Lubéron
Itinérance et carrefour
Ça va grimper les amis !
Sur la route de Folcalquier
La bécane ❤️
Entre deux collines

Un dernier problème se pose: nous n’avons trouvé aucun supermarché à partir de Reillanne, et à notre arrivée vers 19h ceux de Forcalquier ont déjà fermé. Passé un moment de détresse grâce à Rory le dîner est finalement assuré, ce sera livraison de pizza – une main sur le guidon du vélo et l’autre main pour soutenir les pizzas ! – une chose est sure, ce n’est pas avec mon vélo que nous les aurions récupérées, j’ai essayé de retendre les câbles de frein des matins plusieurs fois dans l’après-midi sans succès. J’avais la frousse dans les descentes, en voyant qu’en actionnant au maximum les poignées de frein le vélo avance malgré tout dans les descentes à 10% 😅 Demain nous ferons un stop au centre ville pour les faire vérifier !

Coucher du soleil au milieu des lavandes

Comments

  • Unlimited galet
    9 May 2022

    What an amazing journey !

    reply

Post a Comment

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on