J6 : Étape Villecroze – Montauroux (85km)
Étape difficile aujourd’hui et une mission: déposer notre amie Amandine à la gare des Arcs afin qu’elle se repose à l’hôtel et nous attende à Mandelieu. Ce détour de 12km pour y aller nous laisse de plus en plus d’appréhension à mesure que le dénivelé se fait descendant… Un café et quelques biscuits à grignoter et nous voilà reparti pour la remontée jusqu’à Draguignan !
Montée qui, finalement, se fait assez bien le long d’un itinéraire cyclable aménage la plupart de temps.
Peu après avoir quitté la ville de Draguignan, il se met à pleuvoir drue, et c’est trempé que nous poursuivons la route vers Fayence puis Montauroux. Les lacets sont interminables, le relief tantôt monte, tantôt descend, mais toujours sous la pluie. Le chocolat chaud pris dans un bar de village ne suffit pas à me réchauffer, encore moins à sécher les mitaines, veste et chaussures mouillées. J’enfile un pull entre deux averses et prie pour que les 2h de vélo restante passent en un claquement de doigt.
Le meilleur nous attendait à Montauroux vers 19h, pour atteindre le village perché avec une pente à 20% 😂 très peu de distance mais fort dénivelé sur une chaussée mouillée. Finalement, presque 1h plus tard en poussant les vélos et alternant les coups de pédales quand le dénivelé le permettait nous arrivons à Montauroux à la maison du Marquis. Enfin du repos !! 😊 demain nous boirons un verre sur la côte Niçoise, ça semble surréaliste mais tellement bienvenu…